Nouveautès Bellewaerde 2023

Bellewaerde Park ouvre ses portes le 1er avril. Pendant la pause hivernale, le parc s’est attelé à toutes sortes de travaux pour la nouvelle saison, ce qui représente un investissement total de pas moins de 15 millions d’euros.

Nous vous donnons un aperçu des nombreuses nouveautés qui surprendront les visiteurs en 2023…

Hampi

La Zone Inde s’enrichira en 2023 de Hampi, un manège familial à sensations fortes, une attraction dite Nebulaz de Zamperla Rides. Cette attraction spectaculaire se compose de huit nacelles pouvant accueillir quatre personnes chacune (deux par deux, dos à dos). Quatre bras font tourner les nacelles de manière interchangeable ; ils tournent autour d’un axe horizontal, tandis qu’une tour centrale tourne autour d’un axe vertical. Cela donne une attraction visuellement spectaculaire.
L’attraction sera entièrement conçue sur un thème indien coloré. Elle sera construite en face de l’enclos des léopards de l’Amour.
Cette attraction sera accessible aux visiteurs à partir de 1m05. La capacité de cette attraction est de 360 personnes par heure.

Terrain de jeux de Hampi

Une aire de jeux pour enfants est également prévue dans la zone India. Cette aire de jeux aura une superficie d’environ 400 m² et présentera un véritable temple indien qui attirera l’attention. Les visiteurs pourront s’amuser sur de nombreux appareils d’escalade et toboggans.

Station Psssht

Les visiteurs peuvent également découvrir une nouvelle attraction dans la zone thématique canadienne, à savoir Pssst Station. Comme Hampi, cette attraction familiale est fournie par Zamperla Rides. Elle est de type Barnyard et ressemble à un wagon qui tourne.
Les visiteurs pourront trouver cette nouvelle attraction entre l’attraction Screaming Eagle et la boutique de souvenirs Yukon Jack.
Cette attraction sera accessible à partir de 1m05, mais après installation et inspection, le parc espère que les enfants à partir de 90cm pourront également y accéder sous surveillance.

La savane

La vaste savane de Bellewaerde fait également l’objet de soins. Après le départ des éléphants, les girafes disposent d’un espace de 3 800 m². Pour les visiteurs, une nouvelle passerelle sera installée à partir du Mirador afin de se retrouver face à face avec les girafes de Rothschild.

Les enclos de ces animaux dans la savane ont été entièrement démolis, et les animaux auront un tout nouvel enclos intérieur. L’énergie géothermique a été choisie pour chauffer les écuries. Cette technique de chauffage durable extrait la chaleur du sous-sol par le biais de 30 trous de forage de 100 mètres de profondeur. Cette installation géothermique sera également utilisée pour chauffer le restaurant rénové.

Banquet du Roi

Comme si cela ne suffisait pas, le restaurant self-service du Kids Park est entièrement rénové. Il s’appellera « La Table du Roi ».
Bellewaerde a choisi de plonger les visiteurs dans une atmosphère médiévale. Tant l’extérieur du restaurant que l’intérieur seront pris en charge et décorés sur ce thème. Le restaurant servira les classiques les plus savoureux…
La capacité du restaurant est de 800 personnes.

Réservez vite vos billets sur Carrefour Spectacles pour découvrir ses nouveautés.